Vacances sur Saintes

Découvrir la ville de Saintes en Charente Maritime pour passer de bonne vacances

Saintes est une agglomération du sud ouest de la France dans le département dix sept. Les habitants appelés les Saintais et les Saintaises sont heureux de vous accueillir dans leur jolie ville de la Charente Maritime dont ils sont fiers. Il y fait bon vivre et c'est le lieu parfait pour y séjourner pendant les vacances, en week-end prolongé entre-autre. Vous apprécierez les très beaux monuments, les jolies maisons typiques de la région Saintaise. Vous trouverez facilement des locations, des gîtes, des campings pour vous y arrêter et vous y reposer. A Saintes, on y mange bien aussi et sa gastronomie ne vous laissera pas indifférents, que vous soyez gourmets ou pas. La ville de Saintes dispose de multiples lieux de loisirs, de sports, de promenades, d'activités diverses. Tout est prévu pour que vous passiez un excellent moment et que vous ayez envie d'y retourner à la première occasion. La plage la plus proche est seulement à 32.9 kilomètres donc par conséquent aux portes de la cité de Saintes. Concernant les transports, vous pourrez vous rendre dans cette commune essentiellement en voiture ou en train car Saintes possède sa propre gare.

Descriptif de la ville de Saintes

Saintes (sous-préfecture) est la seconde cité de la Charente Maritime de suite après la Rochelle qui est la préfecture. La ville de Saintes est un secteur d'activité économique hyperactif avec ses emplois officiels d'Etat, son palais de justice, ses fonctions juridiques entre autre. Elle représente également un centre commercial régional de grande envergure, étant la "maison-mère" d'une des plus vastes groupements de négociants de France. La ville de Saintes, du fait de ses origines historiques "Gallo-Romaines", "Moyenâgeuses" est une ville visitée régulièrement par de nombreux touristes. Elle adhère d'ailleurs au réseau National des villes et pays d'art et d'histoire depuis mille neuf cent quatre vingt dix. Elle propose tout ce qui a attrait à la connaissance dans son ensemble comme des galeries de peinture, une scène de représentation théâtrale, des salles de projections cinématographiques, de multiples festivals et un laboratoire Européen de prospections et d'usages musicaux, installé au sein de l'abbaye aux Dames. Le cours d'eau la Charente traverse la cité Saintaise du sud vers le nord. Le confluent de la Charente et de la Seugne se positionnent au sud-est de la province Charentaise.

Comment peut-on s'occuper à Saintes

Il y a beaucoup de choses à faire à Saintes. Tout d'abord Saintes est dotée de zones fleuries et verdoyantes pour s'y promener et flâner en couple ou en famille. A ce titre, la ville de Saintes a été répertoriée en deux mille quatorze pour recevoir le "Label Quatre Fleurs" des villes les plus fleuries. Comme cette cité Saintaise apprécie beaucoup le sport, vous aurez le choix en découvrant entre autre des sentiers aménagés pour faire des balades en vélo, des pistes habilitées pour pratiquer du rollers, des chemins conçus pour les amateurs de "marche rapide". A seulement cinq minutes de cette ville, se trouve le golf "Louis-Rouyer-Guillet" qui a été inauguré en mille neuf cent cinquante trois et qui est le plus vieux parcours de golf de la province Charentaise. Saintes possède un complexe sportif réunissant un stade VIP, une piste pour les pratiquants d'athlétisme, des terrains de foot et de rugby et quatorze cours de tennis. Vous pouvez aussi passer d'excellents journées au sein du centre nautique offrant de nombreuses prestations aquatiques. A Saintes, tout est vraiment prévu pour s'amuser.

où peut-on loger à Saintes pour les vacances

Vous avez la possibilité de réserver vos vacances ou éventuellement un week-end prolongé dans des gîtes, des locations meublées, des chambres chez l'habitant ou encore dans des campings. Saintes met à votre disposition le lieux et l'endroit qui vous conviennent le mieux. Chaque logement ou emplacement caravaning est conçu et prévu en fonction de la constitution de la famille. Pour retenir votre séjour à Saintes, vous pouvez vous renseigner par téléphone à l'office de tourisme ou pour ceux qui utilisent internet, réserver en ligne directement. Outre la vingtaine d'hôtels recensés, il y a:
- un studio pour trois personnes, avec salle de bain et jardin de trois cent mètres carrés. Le prix varie entre deux cent soixante dix et trois cent vingt Euros par semaine. L'organisme loueur est "Logis Saint Europe",
- "Annie's House" loue une villa de quatre vingt dix mètres carrés pour accueillir quatre personnes. il y a aussi une salle de bain et un jardin arboré.
Vous pouvez louer également des gîtes dont certains peuvent recevoir jusqu'à huit vacanciers, des chambres chez l'habitant pour deux personnes, un emplacement au camping municipal.

Que faut-il faire exactement pour passer de bonnes vacances à Saintes

Suite aux informations apportées aux chapitres précédents, vous savez à peu près tout ce que vous pouvez faire à Saintes pour réussir vos vacances dans les meilleures conditions. En revanche et avant de partir, il faut avant tout penser à votre mode d'hébergement et réserver en fonction de votre date d'arrivée. C'est une partie importante à ne pas négliger et à effectuer suffisamment dans les temps, de manière à ce qu'il y ait encore de la disponibilité surtout durant les périodes estivales. Pour faire votre sélection, il est conseillé de réaliser une étude comparative entre les divers organismes de location afin de retenir celle qui répondra le mieux à vos attentes. Pour les loisirs au sein de la ville, renseignez vous pour savoir si vous avez besoin d'acheter les billets d'entrée à l'avance, comme pour les musées, la visite des monuments et si vous devez réserver les vélos au cas où il y aurait trop de monde lors de votre séjour. Même chose concernant des cours de natation au complexe aquatique essentiellement pendant le mois de juillet et d'août. Bonnes vacances à Saintes.